Op !

De nouveaux catalogues imaginés pour Woodapero

Juillet 2023

Création de catalogues pour Woodapero : une vitrine pour l’artisanat

Woodapero est une entreprise artisanale basée dans le Maine-et-Loire. Elle excelle dans la gravure d’objets publicitaires et de mariage. Leur souhait était de présenter leurs produits avec panache lors des salons professionnels à l’aide de catalogues bien conçus. Ils en avaient besoin de deux différents afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque segment de clientèle. L’un est dédié aux particuliers et l’autre aux entreprises. En l’absence d’une identité visuelle préexistante, un univers graphique a également été imaginée pour eux. Ce projet nécessitait une recherche approfondie et une grande dose de créativité.

L’artisanat à l’honneur : une identité visuelle vivante pour Woodapero

En l’absence d’identité visuelle, le défi était de créer une image distinctive pour Woodapero qui les démarquerait de leurs concurrents. Pour accomplir cela, j’ai adopté une approche audacieuse avec des couleurs vives, une énergie dynamique et un style abstrait. Les motifs conçus s’inspirent des objets magnifiquement gravés par Woodapero. La couleur du fond est beige pour évoquer la nature et la chaleur artisanale. Le grain ajouté au dessus insuffle un soupçon de nostalgie « old school », en hommage à l’artisanat traditionnel. Les formes et les photos sont délibérément déstructurées pour donner l’impression qu’elles sont tracées par l’artisan lui-même. C’est avec cette même idée que les typographies ont été choisies. Elles donnent la sensation que les textes ont été rédigés à la main.

Op,

par ici pour en apprendre davantage

Tous les articles du journal ↘

Et op ! Place au web 3.0 ou autrement dit : l’avenir du « net ».

Et op ! Un nouveau graphisme pour le jeu de Tactik.

Et op ! Place au web 3.0 ou autrement dit : l’avenir du « net ».

Et op ! Un nouveau graphisme pour le jeu de Tactik.