Ackerman, l’harmonisation visuelle

Découvrez les caves Ackerman, une Maison de vin prestigieuse établie à Saumur, spécialisée dans les fines bulles de Loire. Son éventail de produits comprend des Crémants de Loire et des Saumur, ainsi qu’une activité œnotouristique comprenant la visite des caves et des dégustations. Mon rôle consistait à harmoniser visuellement ces deux facettes, produits et œnotourisme, pour créer une identité cohérente et homogène. Une identité qui mettrait en valeur l’élégance pétillante qui caractérise Ackerman. De plus, divers supports de communication ont été créés afin de promouvoir la Maison Ackerman de manière cohérente et attrayante.

Harmonisation graphique pour une immersion totale

Le choix s’est porté sur le montage ou l’exploitation de la photographie sur les supports de communication pour immerger pleinement les clients dans l’univers enivrant des caves et des dégustations. Nous avons puisé dans la riche banque d’images d’Ackerman ou celles en ligne pour sélectionner de jolis visuels. Ces photographies ont été retouchées ou entièrement modifiées pour répondre aux mieux à leur attentes. Tout en préservant certains éléments de l’identité existante, tels que l’écriture en majuscules espacées, nous avons repensé le jaune emblématique pour lui donner une touche plus éclatante. Afin de mettre en valeur des mots clés et d’attirer l’attention, nous avons introduit des rectangles lumineux derrière certains termes. Découvrez ci-dessus les affiches et ci-dessous certains des montages (avant/après). À savoir qu’elles n’ont, par la suite, pas été diffusées sur les panneaux d’affichage JC Decaux.

Des supports de communication impactants et uniformisés

En plus de cette harmonisation visuelle, mon travail a englobé la création de divers supports de communication pour Ackerman. Des catalogues élégants aux visuels captivants pour les réseaux sociaux, en passant par les roll-ups imposants, les signalétiques pour les caves, les PLV pour la grande distribution et les affiches envoûtantes, chaque élément a été conçu avec soin pour refléter l’identité visuelle harmonisée de la Maison. Les maquettes du site internet et d’une newsletter ont également été élaborées avec cette cohérence en tête. Ainsi, chaque interaction avec Ackerman transporte les visiteurs dans cet univers, où l’excellence des produits et la passion de l’œnotourisme se marient en parfaite harmonie.

Tactik

Monmousseau

À tout’instant