Emma, prend soin de notre corps.

Découvrez Emma, une marque de culottes menstruelles en coton qui révolutionne le confort des femmes pendant leurs règles. Avec une approche moderne et bienveillante de la période menstruelle, Emma s’engage à offrir une expérience de protection hygiénique alliant fonctionnalité, durabilité et respect du corps. Grâce à leurs culottes réutilisables, les femmes peuvent dire adieu aux serviettes et tampons jetables, adoptant ainsi une solution écologique et confortable. Emma encourage les femmes à vivre leurs règles en toute confiance, en harmonie avec la nature. À savoir que ce projet est fictif et a été imaginé de A à Z pour développer la créativité. 

Les choix graphiques

L’identité visuelle d’Emma met en avant la femme pour représenter l’aspect féminin et la principale cible. Le design intègre subtilement la forme des sous-vêtements, rappelant ainsi la fonctionnalité et le confort des produits. La palette de couleurs est soigneusement choisie. Elle renforce l’identité unique d’Emma, avec un rose symbolisant la féminité et un vert évoquant le respect du corps et de l’environnement.
Le choix typographiques s’est porté sur des formes arrondies pour refléter la féminité et les courbes de la femme. Les caractères doux et fluides utilisés dans cette identité visuelle captent l’élégance et le confort que des produits proposés. Chaque lettre et chaque courbe sont là pour transmettre un sentiment de bien-être et de confiance.

Réseaux sociaux, roll-up et affiches

Sur les supports de communication imprimés et les réseaux sociaux, les visuels d’Emma mettent en avant la diversité des corps féminins, célébrant la beauté de chaque femme. Les contenus diffusés utilisent un discours positif et encourageant, inspirant les femmes à se sentir fantastiques dans leur peau. Grâce à un contenu visuel percutant et artistique, les culottes d’Emma sont valorisées. Permettant ainsi qu’elles se positionnent comme des produits à la fois fonctionnels et esthétiques.

Ibis feelhome

René Prunier

À tout’instant